AccueilAccueil Nous situerSituation Nous contacter Contact Actualité Actualités Youtube   Notre chaine Youtube

LE BROME

 
brome Le traitement au brome permet de désinfecter et garder une eau saine dans votre Spa. Comme le chlore, le brome élimine toutes les impuretés et maintient une eau cristalline. Commandez le directement


Le brome est un produit désinfectant qui est utilisé dans le traitement de l’eau des Spas. Le traitement au brome vise à détruire les micro-organismes comme les bactéries, les virus ou encore les champignons, mais également à éliminer les matières organiques par oxydation. Comme le chlore, il a une action préventive et curative contre la prolifération des algues et une action rémanente envers toute sorte de germe.

Les avantages et inconvénients du brome

Le traitement au brome a les mêmes avantages que le traitement au chlore, mais sans les inconvénients.

Les avantages du brome :

 
  • Contrairement au chlore, le brome n’est pas irritant pour les yeux ou la peau des baigneurs et est inodore.
  • Le brome est peu sensible aux rayons UV et donc ne nécessite pas de stabilisant, contrairement au chlore.
  • Même lorsque le pH de votre piscine est élevé, le brome préserve une efficacité optimale (avec un pH à 8, le brome reste actif à 80%, tandis que le chlore n’est plus qu’à 20%).
  • Le brome reste réactif et est peu sensible aux températures élevées. Il convient donc aux Spas.

Les inconvénients du brome :
 
  • Le premier inconvénient du brome est son prix. Il est 20 à 40% plus cher que le chlore.
  • Le brome est un produit corrosif et comburant. Il faut le manipuler avec précautions, le tenir hors de la portée des enfants, et le stocker à l’abri de l’air et de la lumière (suivre les instructions indiquées sur l’étiquette).

    Le traitement au brome Le brome est donc conseillé pour les personnes allergiques et/ou sensibles au chlore et ideal pour les spas, puisqu’il résiste à des températures de plus de 28°C. Pour le traitement de l’eau, il faut contrôler fréquemment le taux de brome dans votre spa, qui doit être situer entre 1 et 2 mg/litre.

    Pour un traitement choc et donc pour remonter rapidement le taux de brome, il faut compléter le traitement avec l’oxygène actif qui est un activateur de brome, mais surtout pas de chlore.

    Le brome est un produit désinfectant, oxydant et anti-algues. Similaire au chlore par son mode d’action et d’utilisation, il présente cependant plus d’avantages que le chlore.