AccueilAccueil Nous situerSituation Nous contacter Contact Actualité Actualités Youtube   Notre chaine Youtube

OXYGÈNE ACTIF

 
oxygene actif Le traitement à l’oxygène actif offre un bien-être et une qualité de baignade remarquable. L’oxygène actif est souvent utilisé en complément d’un produit désinfectant, ce qui permet de supprimer les impuretés et éliminer les micro-organismes par oxydation. Commander le directement
 

Le traitement à l’oxygène actif détruit les matières organiques pouvant troubler l’eau et contribuer au développement des algues dans votre spa. L’oxygène actif est un oxydant et un algicide puissant, il ne laisse aucun résidu, ni aucune odeur et n’est pas irritant.

Les avantages et inconvénients de l’oxygène actif

Les avantages de l’oxygène actif :

 
  • Contrairement au chlore, il n’a pas d’odeur et n’irrite pas les yeux ou la peau.
  • L’oxygène actif est un produit très efficace, il élimine toutes les sortes de bactéries et d’algues.
  • Un traitement à l’oxygène actif ne fait pas varier le pH de votre piscine.
  • Pour finir, l’oxygène actif est compatible avec tous les traitements, au chlore comme au brome.

Les inconvénients de l’oxygène actif :
 
  • L’oxygène actif se consomme rapidement, son action ne dure pas aussi longtemps que le brome ou le chlore. De plus, il est sensible aux UV. Il est donc nécessaire d’ajouter un produit stabilisant ou activateur.
  • Il est vulnérable face aux températures trop élevées de l’eau.
  • Ce produit est également sensible aux pH trop élevés ou trop faibles. L’oxygène actif, en tant que produit désinfectant principal, n’est adapté qu’aux petits bassins car il faut une grande quantité de produit pour réaliser un traitement en continu.
  • C’est un produit corrosif et donc dangereux. Il faut le tenir hors de la portée des enfants, et le stocker à l’abri de l’air et de la lumière.

Le traitement à l’oxygène actif :

Pour les spas, l’oxygène actif peut être utilisé en désinfectant principal.
Il est nécessaire d’ajouter un algicide rémanent à cause de sa sensibilité aux UV, aux températures et aux variations de pH. Lorsqu’on traite l’eau à l’oxygène actif, la filtration doit fonctionner en permanence.

Pour un traitement choc contre les algues vertes et jaunes, ou une eau trouble, l’oxygène actif est le plus efficace des produits, de plus, il est compatible avec tous les autres traitements.

Le traitement à l’oxygène actif doit être associé à une autre substance (brome) pour obtenir une réelle efficacité, car l’oxygène actif n’est pas un produit rémanent (dissipation très rapide). Cependant, ce produit est le plus recommandé et le plus efficace pour lutter contre les algues et rattraper une eau verte ou jaunâtre.